Si Hironobu Sakaguchi s'est fait relativement discret ces derniers mois, c'est visiblement qu'il était en négociation avec Square Enix. En effet, le créateur des Final Fantasy pourrait renouer avec la série phare dans un jeu Wii. C'est en tout cas ce qu'il sous-entendrait dans une récente interview accordée au magazine japonais Weekly Famitsu.
Malgré mon départ et la création de Mistwalker, je n'ai cessé de penser à ce que pourrait être l'avenir des Final Fantasy. Je pense qu'aujourd'hui une réunion de nos talents sur la console la plus populaire pourrait nous permettre d'envisager d'autres manières de conter une histoire.
Un tel jeu marquerait le retour d'un Final Fantasy avec son créateur historique et Nintendo. Sakaguchi évoquerait comme nom de travail, le mot Reunion. De là à imaginer un Final Fantasy Reunion ? Il est encore beaucoup trop tôt. Des propos si précis pourraient cependant sous-entendre que le créateur en est plus qu'au stade de projet. Des premières infos concrètes à l'E3 probablement. Vite.